En tournée économique: Le Chef de l’Etat salue les résultats exceptionnels du PUDC



En tournée économique: Le Chef de l’Etat salue les résultats exceptionnels du PUDC
En tournée économique dans le Saloum, le chef de l’Etat a salué mardi à Koungheul les « résultats exceptionnels » du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), appelant à une accélération de la cadence des réalisations en faveur du monde rural.
 
Macky Sall s’exprimait lors d’une visite de la piste de production Koungheul-Maka Gouye, d’une longueur de 26, 3 kilomètres et réalisée dans le cadre du PUDC, pour un coût de 960 126 468 francs CFA.
 
Une piste qui  va desservir les villages de Keur Ali Laobé, Keur Bara, Sinthiou Sali, Diam Diam, Koungheul Sossé, Niama Mbowène, Pakabouré, Diokoul Wadène, entre autres.
 
Sur place le chef de l’Etat a rappelé l’importance des pistes de production dans la continuité territoriale et à la mobilité. Selon  Macky Sall « Ces pistes permettent de relier les dorsales routières à l’intérieur du pays », a-t-il souligné devant les ministres Papa Abdoulaye Seck (Agriculture et Equipement rural), Aminata Mbengue Ndiaye (Elevage), Mansour Faye (Hydraulique), d'après l'Agence de Presse Sénégalaise (APS).
 
Evoquant le volet hydraulique du PUDC, Macky Sall a salué la réalisation de plus de 150 forages. "Le Sénégal n’a jamais travaillé à ce rythme", a dit le chef de l’Etat, estimant qu’il faut accélérer cette cadence des réalisations en faveur du monde rural.
 
Le PNUD travaille pour le gouvernement, a dit Macky Sall, qui a entamé lundi "une tournée économique à vocation agricole", dans les régions de Kaolack, Kaffrine et Tambacounda.
 
Macky Sall va s’enquérir de l’état d’avancement des activités du PUDC en particulier des projets relatifs au secteur hydraulique, aux pistes rurales, à l’électrification et aux équipements.
 
 

Khadim FALL

Mercredi 19 Octobre 2016 - 08:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter