En tournée nationale: le Dg de la police se rend aux portes de la Gambie

Dans le cadre de la prise de contact avec les populations sénégalaises, Oumar Maal, le Directeur général de la Police nationale s’est rendu dans localités du Sénégal frontalières avec la Gambie. C’est ainsi qu’il s’est rendu ce jeudi, à Keur Ayib, à Nganda et à Karang.



En tournée nationale: le Dg de la police se rend aux portes de la Gambie
La tournée du Directeur général de la Police nationale continue. En effet, Oumar Maal a poursuivi son périple qui l’a conduit au Saloum, dans les postes frontaliers avec la Gambie. Voyage qui a été riche en enseignements, selon le communiqué de la Direction des relations publiques de la Police nationale.

«Au cours des échanges avec ses hommes qu’il a encouragés pour leur engagement et leur abnégation, il a été abordé les aspects sécuritaires liés à leurs missions spécifiques de contrôle des flux migratoires et de sécurisation des populations dans un contexte de lutte anti-terroriste et de lutte contre le crime transnational organisé», peut-on lire dans le document.

Dans un contexte où le terrorisme est un sujet d’actualité, M. Maal ne pouvait pas occulter la question. Et c’est de cadre qu’il s’est entretenu avec eux «sur le rôle de vitrine que doivent jouer ces policiers frontaliers, premiers contacts avec les étrangers devant fouler notre sol».

 Entre autres sujets abordée par Oumar Maal, on peut relever la lutte contre la criminalité. Et dans ce domaine, a informé les services de communication de la police,  «le message a porté sur le renforcement des opérations de sécurisation, le maintien d’une veille permanente et la mutualisation des moyens pour une efficience des actions de lutte contre la criminalité sur ce territoire régional».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 23 Décembre 2016 - 11:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter