En visite à Tivaouane : Wade hué par des jeunes

Les jeunes Tidianes ont mis en exécution leur menace. Ils avaient déclaré le président de la République, Abdoulaye Wade persona non grata. Même s’ils n’ont pas pu lui barrer la route, ils l’ont accablé de huées. Pendant plusieurs minutes, une salve de huées s’est abattue sur le chef de l’Etat.



En visite à Tivaouane : Wade hué par des jeunes
Ces huées sont certes liées à la crise du moment où le M23 et une large frange de la population manifestent contre la validation de sa candidature pour l’élection présidentielle du 26 février, mais surtout aux déclarations qu’il a tenu à Touba lors du Magal. En effet, le chef de l’Etat avait déclaré à qui veut l’entendre son parti-pris pour Touba. Abdoulaye Wade avait ainsi dit qu’il accorde un traitement de faveur à Touba par rapport aux familles et confessions religieuse parce qu’il est lui-même Mouride.

Une déclaration qui avait suscité l’ire des jeunes Tidianes qui à leur tour l’ont déclaré persona non gratta. Même le khalife général des Tidianes semble s’inscrire dans la logique des jeunes.

Nos sources nous signalent que le président Abdoulaye Wade s’est adressé au khalife général des Tidianes pendant plus de 20 minutes. En réponse, Serigne Mansour Sy n’a pas fait deux minutes d’allocution.


Jeudi 2 Février 2012 - 19:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter