Encore 72 heures de grève renouvelable à l’hôpital Abass Ndao



Encore 72 heures de grève renouvelable à l’hôpital Abass Ndao

Le Syndicat Autonome des Médecins du Sénégal toujours en colère. Le mouvement d’humeur entamé depuis lundi dernier se poursuit à l’hôpital Abass Ndao. Ce sont pas moins de 72 heures de grève renouvelable qui sont encore décrétés par le SAMES.


 Les blouses blanches qui avaient interrompu toutes leurs activités médicales lundi, ce, à l’appel du SAMES qui s’insurgeait contre les disfonctionnements qu’il dit constater dans tous les services en dénonçant par la même occasion le non-paiement des salaires de novembre et décembre de la majorité du personnel, remettent ça. Ce mercredi, ils se lèvent cette fois-ci contre  la double tutelle sous laquelle Abass Ndao est placée.


Le ministre de la santé, Eva Marie Coll Seck qui réagit sur la question, reconnait la difficile situation de la structure sanitaire. A cet effet, dit-elle sur les ondes de Sud fm, «  nous sommes entrain de chercher des solutions ». Tout selon la tutelle pour l’atteinte d’«un équilibre budgétaire pour en prendre en charge et le personnel et les équipements ». 


Mercredi 29 Janvier 2014 - 13:21




1.Posté par maliweb le 29/01/2014 16:23
Vos revendications sont légitimes, mais ayez pitié des pauvres malades.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter