Encore deux Korité au Sénégal : les internautes se déchainent

La Korité est une fois de plus célébrée dans la division au Sénégal. En effet, la Coordination des Musulmans de Dakar (CMD) a annoncé la fin du Ramadan hier Samedi alors que la Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire (CONACOC) a retenu la célébration de l’Aïd Al Fitr ce lundi. Mais, ces deux position déchainent les passions sur Facebook entre «partisans» du Dimanche et ceux du lundi.



Encore deux Korité au Sénégal : les internautes se déchainent
 «Podor ne fait-il pas partie du Sénégal ?» s’est interrogée une dame sur Facebook après l’annonce de Cheikh Saadbou Sèye de Ndarinfos de l’apparition de la lune ce samedi à Dimath et Diattar (Podor). 





Mais, d’autres par contre prônent la poursuite du travail de la CONACOC car, affirment-ils, ce sont les préceptes de l’Islam qui sont respectés dans la façon de faire de cette instance du fait que l’Islam recommande que le croissant lunaire soit aperçu par au moins deux personnes de confiance pour que le jeûne puisse prendre fin. 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 25 Juin 2017 - 13:25




1.Posté par mayday le 26/06/2017 00:18
C'est un secret de polichinelle que la fameuse commission roule pour les confréries, la fin du discours de Iyane Thiam est assez éloquente. Touba s'est prononcé avant même la déclaration de la commission.
Black out total sur les appels émanant d'autres sources que les confréries. C'est ce jeu de dupe qui pose problèmes.Mais la supercherie ne va plus durer, le monde est devenu un village planétaire. Il y a des positions qui ne seront plus tenables

2.Posté par Macina le 26/06/2017 14:13
Plus grave encore ces télé bridons ont boycotté les endroits ou l'on a prié

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter