Encore un Sénégalais mort aux Etats-Unis: Pape Thiam tué à Louisville

Pour l'heure, trois (3) adolescents de 15, 16 et 17 ans sont arrêtés . Ils sont accusés du meurtre. Le Sénégalais établi aux Etats-Unis depuis douze (12) ans, a été atteint par balle lors d'un braquage.



Encore un Sénégalais mort aux Etats-Unis: Pape Thiam tué à Louisville
« C’est vraiment triste. C’était un homme de bien. Cela fait mal au cœur de voir une telle personne tuée de la sorte », témoigne un des amis de Pape Thiam, Abdourahim.  L’enquête suit son cours. Et la police s’est déjà rendue sur les lieux du drame à « Garden Green Way ». Ce, pour recueillir les témoignages des résidents qui disent avoir entendu des coups de feu. Le taxi de Thiam a fini sa course sur un arbre  après plusieurs impacts de balle. C’est l’une de ces balles qui a été fatale au chauffeur. 

 
Sa famille et ses amis se souviennent d’un homme affable, qui avait toujours le sourire aux lèvres, qui aimait rendre service, s’entourer des siens », dit  son oncle, Pape Seck qui précise que son neveu établi aux Etats-Unis depuis douze (12) ans, laisse derrière lui, une épouse qui est, elle, restée au Sénégal. 
 
Très abattue, la famille parle d’un homme « gentil, qui n’a jamais fait de mal à quiconque. Ce n’était même pas dans son caractère. Un homme humble », renchérit Abdourahim. Selon lui, Pape Thiam « serait prêt à leur remettre l’argent » lors de l’attaque. La communauté sénégalaise espère que la justice américaine ira jusqu’au bout de l'affaire. Mieux, précisent-ils que ces trois jeunes seront jugés comme des majeurs. En ce sens, dénoncent-ils qu’il s’agit d’«un acte réfléchi et prémédité».

 
« Pour quelle raison l’ont-ils tué ? Pour dDe l’argent ? C’est inhumain», martèle Seck. Sur la question, la police déclare qu’elle est en discussion avec le Procureur pour voir si effectivement ces jeunes Américains pourraient être traités comme majeurs. En tout cas, ils sont accusés, preuves à l’appui, de meurtre et de vol. 


Mardi 18 Novembre 2014 - 16:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter