Encore un drame à Tambacounda : Un tailleur assène trois coups de ciseaux à un collégien de 12 ans

La capitale orientale s’est encore tristement révélée hier, par un autre drame. Il s’agit du collégien Oumar Diattara (12 ans), qui a rendu l’âme après avoir été poignardé par son antagoniste, le tailleur Aliou Sané.



Encore un drame à Tambacounda : Un tailleur assène trois coups de ciseaux à un collégien de 12 ans
A l’origine, une banale histoire qui a accouché d’une vive bagarre survenu entre Oumar Diattara,
élève en classe de 6ème au Collège d’Enseignement Moyen secondaire «Moriba Diakité», et son bourreau, Aliou Sané (35 ans), maître tailleur domicilié au quartier Gourel Diadiè. Ce jour, aux environs de 15 heures, le collégien s’est rendu à l’atelier du tailleur, établit au quartier Dépôt.


Les témoins parlent: «Une fois sur les lieux, le collégien s’est mis à chambrer le tailleur, au point d’irriter celui-ci. Sous l’emprise de la colère Aliou Sané qui avait à sa porté une paire de ciseaux en a fait usage. Tel un forcené, il se rue sur son hôte et lui asséne trois (3) violents coups de ciseaux au cou. Un acte qui va être fatal à Oumar Diattara". Alerté, le père de la victime s’est précipité sur les lieux pour acheminer son enfant agonisant aux urgences de l’hôpital régional de Tamba. A peine arrivé dans cet établissement, Oumar Diattara a rendu l’âme.
Pour les besoin de l’enquête, les éléments de la police sont entrés en action en procédant à une reconstruction des faits. Pour les besoins de l’enquête, précise le journal "l'observateur", le maître tailleur est mis aux arrêts. 

Khadidiatou Penda Guindo (stagiaire)

Samedi 15 Mars 2014 - 11:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter