« Encore une injustice dans la gestion des partis politiques au Sénégal », Rassemblement pour la Vérité



« Depuis plus d'un an, nous avons reçu le récépissé de dépôt de notre parti le Rassemblement pour la Vérité /Degg moo woor et nous attendons toujours la reconnaissance sans aucun retour ni pour une acceptation ni pour un rejet », charge le parti qui est d’avis que « le régime actuel, loin de renforcer l’état  de droit, il fait  pire que l'ancien régime ». « C’est le 08 février 2013 que nous avons déposé le dossier de création du parti Rassemblement pour la Vérité / Degg moo woor. Après un an et 7 mois rien, nous n’avons reçu aucune  notification par rapport au processus et à l’évolution du dossier. Les textes sont là pour tous les Sénégalais et nous sommes tous égaux devant la loi et les traitements ne doivent pas diverger selon qu’il s’agit un parti de la mouvante ou de l’opposition », s’insurge Modou Fall qui n’exclut pas de passer à l’action pour obtenir son récépissé.

 
Sur ce point, le parti du Rassemblement pour la Vérité de citer l’exemple de « Bess du Niak » de Serigne Mansour Sy Djamil qui dit-il, «fait partie de BBY et qui aurait avec d’autres partis bénéficier des largesses du pouvoir pour obtenir son récépissé ». Ce, « malgré la réticence du Ministre Abdoulaye Daouda DIALLO. Le Sénégal a déjà des acquis en bonne gouvernance et en démocratie dans la gestion des choses partagées par tous les Sénégalais. Nous sommes dans notre droit de réclamer cette reconnaissance d’autant plus que ce jeune parti pèse plus que 200 autres du jeu politique (les élections locales en sont une preuve) ». 
 

« Nous comptons si rien n’est fait d’ici le début novembre organiser une marche à Diourbel pour dénoncer cette injustice », menace-t-on du côté de « Degg moo woor ». 

recepisse_de_depot.jpg RECEPISSE DE DEPOT.jpg  (30.46 Ko)



Vendredi 10 Octobre 2014 - 12:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter