Energie : Pour soulager le secteur Macky Sall mise gros sur Sendou, de Taïba Ndiaye, de Boutoute...



Energie : Pour soulager le secteur Macky Sall mise gros sur Sendou, de Taïba Ndiaye, de Boutoute...
Les engagements et plans se succèdent et le mal persiste. La question de l'énergie est devenue un problème chronique au sein de la société surtout avec cette période de forte canicule. Hier en réunion de Conseil des ministres, Macky Sall a encore évoqué la veille stratégique sur le secteur.

Le Chef de l'Etat, après avoir rappelé la réunion qu'il a présidée le 22 septembre 2014 sur la question, a insisté sur l'impératif de respecter le plan de production par l'installation et l'exploitation, dans les délais prévus, des unités de production notamment celles de Sendou, de Taïba Ndiaye, de Boutoute, de Niakhar ainsi que la remise à niveau de la centrale de GTI.

Il a, aussi, demandé au Gouvernement de mettre un accent particulier sur l'électrification rurale, en intensifiant l'entrée en service des concessions, pour raccorder plusieurs zones à forte densité de population en vue d'atteindre l'objectif de couverture projeté en 2017.

Il a, en outre, insisté sur la nécessité pour le Gouvernement de mettre en place, en rapport avec les collectivités locales, un dispositif concerté de prise en charge de l'éclairage public et de maitrise des extensions de réseau dans les espaces urbains.

Le Président de la République a, enfin, exhorté le Gouvernement à accentuer la mise en œuvre du programme d'économie d'énergie par l'intensification de l'utilisation des lampes à basse consommation et la vulgarisation de l'énergie solaire.


Jeudi 9 Octobre 2014 - 11:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter