Energie: Une manifestation "pacifique" pour protester contre le délestage au Cameroun

Le président de la Ligue camerounaise des consommateurs, Délor Magellan Kamgaing a annoncé lundi une manifestation pacifique le 15 juin devant la direction régionale du Centre de la société distributrice de l’énergie au Cameroun pour protester contre les coupures de courant.



La manifestation qui se veut "pacifique" aura lieu lundi 15 juin devant "la direction de la région du Centre, Sud et Est" de ENEO à quelques mètres de la poste centrale de Yaoundé, a annoncé M. Kamgaing face à la presse à Yaoundé.

 

La ligue camerounaise des consommateurs prévoit la participation de "100 de ses membres munis de leurs cartes d’adhésion" pour éviter "les infiltrations" ou "récupération politique", a précisé M. Kamgaing.

 

Les manifestants devront être" vêtus d’une tenue noire symbole de l’obscurité qui partage notre quotidien", a-t-il indiqué.

 

Fin mai, la direction de Eneo (The energie of Cameroon), du groupe Britannique Actis avec 53% des actions, a annoncé trois semaines de délestage au Cameroun en raison d’un épuisement sévère des stocks d’eau dans les barrages réservoirs.

 

Après l'annonce, le groupe a dans la foulée  établi un programme de coupure dans toutes les dix régions du pays, un calendrier qui visiblement "n’est pas respecté", selon M. Kamgaing.

 

Par ailleurs, le patron de la ligue camerounaise des consommateurs a invité la direction générale de Eneo à la concrétisation du plan d’investissement de 477 milliards visant à rénover les équipements de distribution de l’énergie.


ALERTE INFO

Lundi 8 Juin 2015 - 16:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter