Enfin un vrai maillot pour le petit Murtaza

Murtaza Ahmadi, le petit Afghan dont la photo a fait le tour d’Internet a été invité ce mardi à visiter les locaux de la Fédération afghane de football à Kaboul. Il y a reçu une tenue complète du club de Barcelone, où évolue son idole Lionel Messi. Pour les photographes, son père et les cadres de la fédération ont ensuite revêtu Murtaza du maillot de fortune qu’il utilisait jusqu’à présent, un sac poubelle aux couleurs argentines portant le nom de Messi. Murtaza a échangé quelques ballons avec les jeunes membres d’une équipe de football, avant de prendre la pose à leurs côtés.



Enfin un vrai maillot pour le petit Murtaza
Après que la photo de ce garçonnet en maillot de fortune a fait le tour du monde, il a été retrouvé par les journalistes de l’AFP à qui il a raconté son admiration pour le joueur argentin: «Je veux être comme Messi quand je serai grand!» Son père, fermier qui n’a pas les moyens d’offrir à son fils le matériel nécessaire pour sa passion. Dans leur village du district de Jaghuri, où les rebelles taliban sont implantés, il n’y a pas de véritable terrain de football et «le seul ballon est crevé».

Jorge Messi, le père du joueur, a déclaré à l’AFP que son fils connaissait l’existence de Murtaza mais qu’un déplacement de sa part était «très compliqué» en raison de la situation de l’Afghanistan. 

Paris Match

Mercredi 3 Février 2016 - 09:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter