Enquête: "Boy Djinné" disposait d’un passeport diplomate Bissau-guinéen

L’enquête menée par les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) sur Baye Modou Fall alias "Boy Djinné" a révélé des informations de taille. En effet Baye Modou Fall disposait par devers lui d’un passeport bissau-guinéen. Était-il un diplomate Bissau-guinéen ? Qui le lui a donné ?.. Autant de questions que les hommes du commissaire Ibrahima Diop tenteront de tirer au clair.



Enquête: "Boy Djinné" disposait d’un passeport diplomate Bissau-guinéen
Les premiers éléments de l’enquête révèlent des choses qui donnent le tournis «celui qui se nomme Baye Modou Fall à l’état civil disposait d’un passeport bissau-guinéen authentique». Mieux « Avec ce document, poursuit le journal, il envisageait de se rendre aux États-Unis ».

Pour ce qui est de son épouse et l’une de ses sœurs arrêtées, les choses se précisent davantage. En effet, Diabou Thiam, la femme de Baye Modou Fall, avait remis le passeport de son père, un Gambien du nom d’Abou Thiam, à son époux. Lequel a pu disposer de l’argent nécessaire pour poursuivre sa cavale grâce au compte ouvert dans les livres d’Ecobank par sa sœur, qui lui a remis une carte bancaire pour effectuer ses opérations dans les différents pays où il a séjourné durant sa fuite.

Hier, Boy Djinné et ses présumés complices ont été présentés au procureur de la République. Mais ils ont bénéficié d’un retour de parquet pour l’ouverture d’une information judicaire.

Face à la presse hier, le commissaire Ibrahima Diop de la Dic, a fait le point de l’enquête et précisé que celui qui s’est évadé des prisons de Rebeuss et de Diourbel est poursuivi pour 5 infractions : association de malfaiteurs, faux et usage de faux, blanchiment de capitaux, évasions multiples, vols aggravés et complicité de ces chefs. 

Khadim FALL

Mardi 12 Juillet 2016 - 09:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter