Enrichissement illicite : Karim Wade, propriété de 15 entreprises ?

Le dossier de l’enrichissement illicite est loin d’être clos et continu à faire couler beaucoup d’encres et de salive. Le fils de l’ancien chef d’Etat et « super-ministre », en l’occurrence Karim Wade, aurait créé quinze (15) entreprises implantées à travers le monde. Et cela aurait été prouvé par des documents bancaires et autres actes de notaires qui sont d’ores et déjà des casiers des pandores de la gendarmerie de Colobane, selon la Radio rfm.



Enrichissement illicite : Karim Wade, propriété de 15 entreprises ?
Les informations recueillies font état de « prête-nom ». Du côté du journal « L’As », les enquêteurs se sont surtout intéressés à la Société Atlantic Handling service (Ahs), sise à l’Aéroport « Léopold Sédar Senghor » de Dakar et « Sécuriport ». Deux firmes spécialisées dans le secteur de l’aéroport.

Outre, « Me Wade aurait versé une somme de 20 millions F CFA à une étude de notaire pour la création de ces 15 entreprises », implantées dans six (06) pays, précise Rfm. Entre 2002 et 2012, le « super-ministre » Karim Wade s’est fait une fortune avec la création d’entreprises intervenant dans le domaine de l’aviation, de l’immobilier, des mines, de l’énergie et de la communication.  


Lundi 26 Novembre 2012 - 08:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter