Enrichissement illicite : Sindjély Wade, dans le viseur des pandores sénégalais et français



Enrichissement illicite : Sindjély Wade, dans le viseur des pandores sénégalais et français

La fille cadette de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, est actuellement dans le collimateur de l’Inspection générale d’Etat (Ige) et l’Office central de la répression de la grande délinquance financière (Ocrgdf) du pays de François Hollande.

Pour l’heure son frère Karim Wade reste clouer au sol dans la même affaire de la traque des biens présumés mal acquis. Selon « Libération », les enquêteurs de l’Ocrgdf inspectent d’ores et déjà sur les conditions d’acquisition d’un luxueux appartement se trouvant au numéro 27 de l’avenue Pierre 1er  de Serbie, dans le seizième arrondissement parisien.

Ce même local, abrite actuellement le siège social (sur papier) de la Sci Yakaar dont le capital est détenu majoritairement par Sindjély Wade, à en croire la même source. La fille cadette de Me Wade et l’ex-première dame de la République, Viviane Wade (sa mère) seraient les actionnaires de ladite société.  

Le ministre français de la Justice, après son passage récemment à Dakar, avait soutenu que son pays allait travailler étroitement avec le Sénégal dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis. 



Mercredi 3 Avril 2013 - 17:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter