Enrichissement illicite : l’épée de Damoclès sur la tête Me Wade, Guirassy et Ndongo Diao.

Me Abdoulaye Wade, Ndongo Diao et Moustapha Guirassy seraient sur la ligne de mire du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba. Cette menace serait due à un abandon de créances de l’Artp au bénéfice de Expresso. Abandon survenue après les injonctions du ministre de la Communication et des Télécommunications d’alors, Moustapha Guirassy, alors que Ndongo Diao était Directeur de l’Artp.



Une créance de 8 milliards FCfa accordée par l’Agence de régulation des télécommunications  et des postes (Artp) serait en phase d’éclabousser l’ancien président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade. «Libération » qui nous livre l’information soutient que le dossier qui émane de l’enquête de la Cour des comptes a déjà été transmis au ministre de la Justice, ce qui pourrait déboucher sur des poursuites judiciaires.

Cette possibilité découle d’une «offrande» de la rondelette somme de 08 milliards de F Cfa faite par l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp) dirigée à l’époque par Ndongo Diao, à la compagnie de téléphonie mobile, Expresso. Ce qui traduit les relations «particulières» entre l’ancien régime et cet opérateur de téléphonie.

Et, renseigne le journal, par délibération du 9 janvier 2012, le collège des délégués de l’Artp a ‘béni’’ deux forfaitures. Il s’agit de l’abandon de créance de cette instance de régulation sur Expresso Sénégal concernant les factures 2009, 2010 et 2011 relatives aux redevances de faisceaux hertziens (Fh) arrêtées à 8 milliards 12 millions et l’exonération du paiement des redevances de Fh dues au titre des années 2012 et 2013.

Ces créances ont été abandonnées après des injonctions écrites du ministre de la Communication d’alors, Moustapha Guirassy adressées à Ndongo Diao.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 30 Mars 2016 - 11:05




1.Posté par massage savonnage douceur 77 225 28 71 le 30/03/2016 12:39
Venez découvrir le berceau du plaisir.
Vous aurez la possibilité de bénéficier à des massages variés (Doux, tonifiant, Intégral, lomi lomi, sénégalaise sport) mais aussi la possibilité de choisir la masseuse que vous désirez 77 225 28 71

2.Posté par PAPE le 30/03/2016 15:52
JE SUIS PERSUADÉ QUE MACKY BLUFFE.
JE NE LE CROIRAIS QUE QUAND IL METTRA WADE EN PRISON. ENTRE NOUS MACKY NE FERA RIEN, C'EST UN PEUREUX.
JE DIRAIS QUE MACKY EST UN HOMME S'IL MET WADE EN PRISON
VOUS LE CONAISSEZ C'EST UN PEUREUX. IL N'OSE PAS. IL NE FERA RIEN.

3.Posté par PAPE le 30/03/2016 16:24
MALGRÉ TOUTES LES PREUVES DONT IL DISPOSE CONTRE WADE, MACKY NE FERA RIEN.
C'EST UN POLTRON. RETENEZ AUJOURDHUI QU'IL N'IRA OAS JUSQU'AU BOUT.
PARCE QU'IL A PEUR

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter