Enseignement supérieur : le secteur choyé du mandat.

Faire du système universitaire l’un des meilleurs est le vœu affirmé par Macky Sall. Ce dernier, dans son discours à la nation est revenu sur les investissements qu’il a consentis pour aboutir à un enseignement supérieur de qualité au Sénégal.



Les investissements dans le secteur de l’Enseignement supérieur vont atteindre 302 milliards de francs Cfa à la fin du Programme triennal d’investissements publics (PTIP) 2015-2017. C’est le chef de l’Etat qui l’a annoncé dans son traditionnel discours à la nation.

Selon lui «la construction des nouvelles universités Amadou Makhtar Mbow de Dakar et El Hadj Ibrahima Niasse du Sine Saloum, le renouvellement des équipements et des plateaux techniques, les investissements dans ce secteur », entrent justement dans sa logique de faire rayonner l’Enseignement supérieur sénégalais au niveau international.

Le chef de l’Etat a aussi profité de l’occasion pour adresser ses félicitations aux «acteurs et partenaires de l’Enseignement supérieur qui ont permis l’élaboration consensuelle du projet de Loi-cadre sur les universités publiques, récemment adopté à l’unanimité par l’Assemblée nationale. Grâce à nos efforts concertés de réforme et d’investissement, notre système universitaire pourra garder intacte sa tradition d’excellence et rivaliser avec les meilleurs », a-t-il conclu.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 31 Décembre 2015 - 21:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter