Entre deux tours Présidentielle 2012 : Un deal entre Wade et Macky éventré par Souleymane Ndéné Ndiaye

Le deal entre Abdoulaye Wade et Macky Sall, portant sur le désistement de l’un des deux candidats pour qu’il n’y ait pas de deuxième tour à l’élection présidentielle n’avait finalement pas abouti. La fracassante déclaration est faite par Souleymane Ndéné Ndiaye, par ailleurs directeur de campagne du président sortant d’alors, Abdoulaye Wade.



Entre deux tours Présidentielle 2012 : Un deal entre Wade et Macky éventré par Souleymane Ndéné Ndiaye
L’heure est aux divulgations au Parti Démocratique Sénégalais (PDS). En effet, après les révélations de Me Abdoulaye Wade sur le président du Sénat, Pape Diop, c’est Souleymane Ndéné Ndiaye qui va à l’offensive et cette fois contre le président de la République, Macky Sall. Un deal entre ce dernier et son prédécesseur qui portait sur un désistement de l’un des deux adversaires, afin qu’il n’y ait point de second tour, était ficelé pendant la période de l’entre deux tours de la présidentielle, selon l’ancien premier ministre.
 
Se basant sur la loi qui stipule qu’après la proclamation des résultats, il n’y aura pas de deuxième tour, si l’un des deux candidats se désiste, Souleymane Ndéné Ndiaye qui affirme au micro de la RFM, s’être personnellement chargé de la médiation sous prétexte de la « reconstitution de la grande famille libérale », se désole de l’échec de ce projet tenu « dans un cadre très restreint ». Seuls « le président, Pape Diop, Karim Wade et moi-même étaient là », précise-t-il.
 


Jeudi 7 Juin 2012 - 11:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter