Entrée du PDS dans le gouvernement: le deal d'Omar Sarr et Mahmout Saleh



Entrée du PDS dans le gouvernement: le deal d'Omar Sarr et Mahmout Saleh
Retour sur la main tendue du coordonnateur de Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Oumar Sarr au président Sall. Il se susurre même un parfum de deal entre le libéral en chef et Mahmout Saleh, Directeur de cabinet politique du président de la République, Macky Sall.

En effet, selon des confidences faites par des personnalités  politiques, ces propos sont une suite logique d’un deal politique entre le coordonateur du PDS et le directeur de cabinet politique du président  géré dans la plus grande discrétion.  D’ailleurs un des responsables du PDS  dit  être au courant. « C’est une grosse bourde ce qu’a dit Omar  Sarr. En tant que responsable d’un parti, il n’avait pas à tenir de tel propos" s'indigne un membre du comité directeur du parti de l'opposition sur les colonnes du journal "l'observateur" où un autre va plus loin.

« C’est un deal entre Mahmoud Saleh et lui. Omar Sarr veut tuer le parti, et c’est sur instruction de Mahmoud Saleh qu’il a fait cette déclaration». Les indignations  ne s’arrêtent pas en si bon train puisque Babacar Gaye porte parole du PDS, qui se prononce là-dessus, dit croire qu’Omar Sarr a parlé en son propre nom. Alors que Toussaint Manga qui assure l'intérim de l'Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL), est sur un pied de guerre. Ce dernier d’affirmer qu’ils vont : « interpeller Omar Sarr pour en savoir un peu plus. Il faut un débat interne" rajoute t-il en justifiant que "Macky Sall a tenté d’humilier les membres du PDS,  d’humilier sa famille. Et qu’il n’ya pas une voie de développement claire que Macky Sall propose aux sénégalais ».

Par ailleurs, on informe que les deux hommes se sont rencontrés à trois reprises sans  que le coordonnateur en informe les gens de sont parti et qu’aussi Saleh serait intervenu sur la libération d'Abdoul Aziz Diop, ex directeur de cabinet d'Oumar Sarr. Toutefois Mahmout Saleh qui s'explique sur la question, nie tout en bloc.

« vaut mieux l’apprécier en fonction des propos tenus par Omar Sarr pour éviter d’extrapoler sur des propos qu’on lui prête et que je n’ai jamais entendus. Je n’ai jamais rencontré le coordonnateur du PDS pour faire un deal" puisque tranche le  Directeur de cabinet politique du président, il n’en a aucune légitimité.

Lamba Ka

Mercredi 27 Novembre 2013 - 10:49




1.Posté par ass le 27/11/2013 11:42
Bjr je Bazarde 1 Brosse rotative séchante pour tous types de cheveux à 30000fcfa , 1 Robot Multifonction pied mixeur 2vitesses à 50000fcfa , 1 Centre Coffret Pédicure MAnucure Professionnel à 30000fcfa
contact: 70 786 04 50
NB: Pour les 3 articles qui le prend aura une réduction et un cadeau ( les 3 à 100000fcfa + 1 cadeau )neuf

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter