«Entrepreneurship & Education Award»: JEADER parmi les 25 structures les plus influentes en Afrique



Avec plus de 400 candidatures d’organisations évoluant dans le secteur de l’Education, à travers tout le continent, JEADER fait partie des Finalistes du Pan African Awards for Entrepreneurship in Education 2016.  Cette reconnaissance vise à célébrer les organisations qui adressent un problème spécifique à travers l’innovation, l’impact à long terme et l’entrepreneuriat.
 
«Selon le Département des Affaires économiques et sociales des Nations Unies, les populations sont entrain de tendre vers la jeunesse, plus spécifiquement à travers le boom démographique noté  à la fois en Afrique et en Asie. En 2030, on prévoit que le nombre de jeunes en Afrique aura augmenté de 42%. Selon le même rapport, les pays dont la jeunesse croît rapidement sont exposés à un risque plus élevé face au chômage de cette couche de la population. C’est donc dans ce contexte et en vue d’encourager l'autonomisation des jeunes par des agents de progrès, animés d'un fort esprit d'entrepreneuriat que ce prix panafricain pour l'entrepreneuriat dans l'enseignement existe», souligne le communiqué parvenu à Pressafrik.com.  

Un document qui précise que les objectifs de ce prix tendent également à changer les attitudes des jeunes afin qu'ils commencent à militer pour un système éducatif d’où naitront des créateurs d'emplois plutôt que les demandeurs d'emploi.

«Nous sommes ravis d’annoncer que ces organisations exceptionnelles opérant en Afrique cultivent une culture entrepreneuriale chez les plus jeunes. Il est important que les plus jeunes apprennent qu’ils ont le pouvoir de devenir demain dans le monde des affaires, et devenir des créateurs d’emplois au 21ème siècle», dit Nik Kafka, CEO de Teach A Man To Fish
 
JEADER est un Think Tank dont l’acronyme rappelle à dessein le mot "LEADER" et l’expression française "J’adhère". JEADER signifie Jeunes Entrepreneurs Africains œuvrant pour le Développement Economique Régional. Plus qu’un think tank, c’est une communauté de jeunes entrepreneurs réunis autour d’une cause commune: l’entrepreneuriat.
 
Teach A Man To Fish vise à éradiquer la pauvreté en donnant une éducation pertinente, de bonne qualité, à faible coût, aux plus jeunes dans les pays en développement, soutient les écoles, afin qu’il y ait des entreprises en milieu scolaire; de la production d’oeufs à l'entreposage des céréales, de l'artisanat à l'hôtel. Ces entreprises servent à la fois de plates-formes d'apprentissage et d’activités génératrices de revenus pour l'école, les étudiants travaillent sur les entreprises le long de leur formation académique.

 


Vendredi 26 Août 2016 - 11:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter