Entreprises en difficultés : Le M23 lance une campagne pour le patriotisme économique

Le M23 prône une solidarité de tous les Sénégalais pour sauver des entreprises en difficultés. Des entreprises qui pour la plus part sont victimes d’injustice selon le mouvement citoyen qui a lancé, hier, une campagne pour le patriotisme économique.



Beaucoup d’entreprises sénégalaises éprouvent des difficultés réelles pour se positionner sur le marché et capter des financements nécessaires à leur développement. Ces difficultés, lors qu’elles perdurent, condamnent l’entreprise à la survie et plus souvent à la liquidation.

Après un constat des difficultés rencontrées par les entreprises Sénégalaises, le mouvement M23 a décidé de se lancer dans un combat pour remédier à cette situation. Pour se faire, le patriotisme économique sera développé pour sauver ces entreprises.

La mondialisation des économies avec, au Sénégal, l’ouverture incontrôlée des marchés, ainsi que la faible vision stratégique de certains dirigeants d’entreprises ont entraîné une perte de compétitivité et une fragilisation du tissu des entreprises au Sénégal. Mamadou Mbodj, coordonnateur du mouvement M23 dénonce le management de certaines entreprises: « Nous somme dans la mondialisation et c’est le marché unique, c’est la pensée unique. Nous nous somme dit attention, il faut que les entreprises change. Dans la gestion des entreprise, il y en a qui, ont été bradées à des nationaux, des management contre les intérêts des travailleurs…», a-t-il dénoncé. 

Le M23 a signifié que la production locale est une campagne qui doit être mis en compte. Le coordonateur dudit mouvement, fait appel au citoyen, mais surtout aux consommateurs pour combattre ces difficultés. Le mouvement citoyen pense que ce n’est pas seulement l’affaire de l’Etat, c’est l’affaire de tous les Sénégalais. 


Dimanche 25 Octobre 2015 - 10:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter