Entretien Macky - Emmanuel Macron: coopération, terrorisme, développement, environnement, TER au menu des échanges



Sur invitation du président français, le Chef de l'Etat, Macky Sall s'est entretenu avec Émmanuel Macron.

Au cours de leur échange, les deux Chefs d'Etat ont réitéré leur volonté commune de poursuivre et d'intensifier la tradition d'amitié cordiale et de coopération confiante entre leurs deux pays". 

Ils ont en particulier discuté de questions d'intérêt commun touchant à la paix et à la sécurité, à la lutte contre le terrorisme, au développement économique et social et à l'environnement.

Dans un communiqué du service presse de la présidence de la République du Sénégal, les deux Chefs d'Etat ont convenu de poursuivre un partenariat franco-sénégalais dynamique, rénové, moderne, et résolument tourné vers le futur.

A ce sujet, ils se sont félicités de l'engagement commun des deux (2) pays dans la réalisation de l'important projet sénégalais de Train Express Régional (TER), comme levier stratégique de modernisation du transport urbain et de performance économique.

De même, ils ont renouvelé leur volonté d'encourager la promotion de l'investissement privé par des mécanismes appropriés qui favorisent la croissance, la création d'emplois et le transfert de technologie, y compris dans le domaine de l'énergie.

Sur la question vitale de l'environnement et du développement durable, ils ont exprimé leur ferme attachement à l'intégrité de l'Accord de Paris sur le climat et à sa mise en œuvre par des initiatives et actions concrètes, notamment à travers la promotion des énergies renouvelables.



Mardi 13 Juin 2017 - 11:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter