Envoi de 2100 soldats en Arabie Saoudite : le Ps 100% avec Macky.

Le Parti socialiste soutient la décision de Macky Sall d’envoyer des soldats Sénégalais en Arabie Saoudite. En effet, lors de la réunion de leur Secrétariat exécutif, hier, les camarades d’Ousmane Tanor Dieng se sont montrés satisfaits du discours du président de la République à son retour d’Accra, et ont compris le ton «autoritaire» de Macky qui s’est montré en chef suprême des Armées.



Envoi de 2100 soldats en Arabie Saoudite : le Ps 100% avec Macky.
«Lorsque c’est une question très sensible, on peut bien comprendre qu’elle agace. Mais le président de la République a parlé en tant qu’autorité», a déclaré Abdoulaye Wilane en marge de la réunion du secrétariat exécutif du Parti socialiste (Ps). Le porte-parole des socialistes s’exprimait sur l’envoi des soldats en Arabie Saoudite qui continue toujours de faire polémique. «Le président a parlé en tant que Chef suprême des Armées à ceux qui vont dans tous les sens sans savoir la portée et l’impact de leur discours sur le mental non seulement de nos troupes, mais également sur le mental et le porale de leur famille».

Sur la sortie d’Idrissa Seck qui fustigeait la gestion du Sénégal par l’actuel chef de l’Etat Macky Sall, Abdoulaye Wilane considère que les hommes politiques doivent du respect aux Sénégalais : «Les rapports que les hommes politiques doivent avoir avec le peuple doivent être un problème de respect. Lorsque l’on veut polémiquer sur les misères des Sénégalais, ça sort du cadre politique pour être uniquement une affaire de positionnement populiste», indique-t-il.

Répondant à la plainte de Me El Hadji Diouf, Abdoulaye Wilane déclare : «Il y a des gens qui excellent dans l’art d’être un amuseur public. L’heure n’est pas à l’amusement ni à l’auto-amusement. Il fallait le réveiller et on l’a fait en lui tendant simplement une glace pour qu’il se regarde lui-même».

Ousmane Demba Kane

Jeudi 21 Mai 2015 - 09:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter