Équipe de France : Ben Arfa ne sera pas dans les 23 !

Didier Deschamps, selon plusieurs quotidiens nationaux parus ce matin, ne fera pas appel à Hatem Ben Arfa dans sa liste de 23 joueurs délivrée ce soir au JT de 20h sur TF1. Le Niçois figurera seulement parmi les réservistes.



Équipe de France : Ben Arfa ne sera pas dans les 23 !
Son cas est probablement le plus discuté par l’opinion publique et les médias depuis plusieurs semaines. Didier Deschamps le sait, il ne pourra pas satisfaire tout le monde concernant Hatem Ben Arfa. Alors que le milieu offensif a su séduire tout son monde au cours d’une saison pleine et convaincante, le sélectionneur national ne va pas chambouler sa structure habituelle de liste pour l’incorporer dans les 23. L’Équipe et Le Parisien l’assurent en chœur ce matin, Ben Arfa ne figurera pas dans la liste de DD, officialisée ce soir au JT de 20 heures de TF1.

En effet, Deschamps prendra vraisemblablement 8 défenseurs (avec Jérémy Mathieu), 6 milieux et 6 attaquants. On pouvait penser que seulement 7 défenseurs allaient être choisis, libérant ainsi une place pour Ben Arfa dans le secteur offensif. Cela ne sera pas le cas. Par contre, Hatem Ben Arfa sera intégré dans la liste des 7 réservistes que Deschamps communiquera également, à l’instar de ce qu’il avait fait pour la Coupe du Monde 2014, alors que l’UEFA n’exige rien de la sorte, contrairement à la FIFA.

Pour Ben Arfa, le rêve de disputer l’Euro en France s’éloigne, même si sa place de réserviste peut lui laisser un peu d’espoir. Son excellente saison avec Nice et sa réhabilitation aux yeux du grand public auront seulement réussi à lui offrir un strapontin pour l’Euro. L’Équipe de France dispose d’une telle palette de solutions que l’absence annoncée de Ben Arfa ne sera pas considérée comme un scandale. Seulement comme un nouveau rendez-vous manqué. D’un cheveu cette fois-ci...

Avec foormercato.net

Ousmane Demba Kane

Jeudi 12 Mai 2016 - 16:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter