Équipe de France, Deschamps bientôt rattrapé par la justice ?

Le juge en charge des transferts douteux de l’OM a dépêché des experts pour être fixé sur les conditions de départ de Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France.



Équipe de France, Deschamps bientôt rattrapé par la justice ?
L'équipe de France se serait bien passée de cette nouvelle affaire. Ce dimanche, dans les colonnes du JDD, on apprend que Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, est "sous la menace d'une expertise judiciaire". Une nouvelle détonante qui tombe quelques jours seulement après l'annonce de la non-sélection de Karim Benzema pour l'Euro 2016. 

Après avoir écarté l'attaquant du Real Madrid "au nom de l'exemplarité", en accord avec Noël Le Graët, Deschamps se retrouve à son tour sous le feu des projecteurs puisqu'un "éventuel recel d'abus de biens sociaux dans le cadre de l'enquête sur les agents de l'OM" lui pendrait au nez. Ce qui devrait - selon toutes vraisemblances - engendrer de multiples interrogations.

Car Deschamps a fait des choix forts ces derniers mois dans le but de redorer l'image des Bleus. Ce qu'il a en partie réussi à faire jusqu'ici. Pour preuve, le Mondial 2014. Alors, si même lui se retrouve dans un scandale, l'homme qui incarne le projet aura du mal à le mener jusqu'à son terme. Et ce d'autant plus qu'un Euro à la maison se profile à l'horizon.

Le juge en charge du dossier, Guillaume Cotelle, a dépêché des experts sur le dossier en décembre dernier, visant nommément Deschamps. Il voudrait ainsi savoir, "compte tenu de la cessation anticipée de son contrat" à Marseille en juillet 2012, s'il a été amené à verser des indemnités au club phocéen et quel est le montant de ces éventuels versements. 

L'absence d'un versement d'indemnité au club au moment de son départ pourrait valoir au sélectionneur de l'équipe de France des poursuites judiciaires. Le genre d'information qui fera plus de mal que de bien aux Bleus et à la FFF, qui pourraient donc faire face à une possible nouvelle situation de crise dans les prochaines semaines. Ce dont ils se seraient bien passés.

goal.com

Dimanche 17 Avril 2016 - 12:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter