Equipe de France : Franck Ribéry décide de prendre sa retraite internationale

Franck Ribéry a annoncé dans la presse allemande qu'il tirait un trait sur sa carrière internationale. A 31 ans, le Munichois dit donc adieu aux Bleus.



Franck Ribéry en Bleu, c'est terminé. Le magazine allemand Kicker annonce que le milieu offensif français, 31 ans, a décidé de prendre sa retraite internationale. "Je raccroche, a déclaré le milieu de terrain dans un entretien à paraitre jeudi et dont les principaux extraits ont été publiés mercredi sur le site internet du journal. Je voudrais consacrer plus de temps à ma famille, me concentrer encore davantage au Bayern Munich, et laisser place aux nombreux jeunes joueurs qui ont intégré l'équipe nationale."

Ribéry met ainsi un terme à son aventure avec l'équipe de France après 81 sélections et 16 buts. Il avait débuté chez les Bleus lors d'un match amical face au Mexique le 27 mai 2006 (1-0), peu avant d'éclater lors d'une Coupe du monde où les Tricolores avaient atteint la finale. Ribéry avait notamment inscrit un but lors du huitième de finale remporté face à l'Espagne (3-1). Il avait ensuite participé à l'Euro 2008, à la Coupe du monde 2010 et l'Euro 2012. "Il y a eu des hauts et des bas", a-t-il résumé à propos de sa carrière en bleu.

" On a vu qu'il n'y avait pas de souci à se faire pour l'avenir de l'équipe de France "

Initialement intégré au groupe de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2014, Ribéry avait été contraint de déclarer forfait en raison d'une blessure au dos, cédant sa place à Rémy Cabella. Voir les Bleus atteindre les quarts de finale sans lui a manifestement influé sur sa décision. "Il faut savoir quand il faut s'arrêter, a-t-il expliqué. On a vu qu'il n'y avait pas de souci à se faire pour l'avenir de l'équipe de France lors de la Coupe du monde."

La nouvelle a de quoi surprendre. Contrairement à Samir Nasri, qui a lui aussi pris sa retraite internationale il y a quelques jours, Ribéry était un leader du groupe de Didier Deschamps, qui comptait en faire son joueur de référence dans le secteur offensif pour le Mondial au Brésil avant la blessure du Munichois. Le sélectionneur pouvait légitimement envisager que Ribéry, 31 ans, soit l'un des cadres de son groupe pour l'Euro en France dans deux ans. Une épreuve à domicile qui aurait pu être l'apothéose de la carrière internationale du milieu offensif français. Ce ne sera pas le cas.


eurosport.fr

Jeudi 14 Août 2014 - 12:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter