Equipe de France : Valbuena ouvre la porte à Benzema

Alors que la juge Nathalie Boutard a refusé la demande de confrontation entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena, le milieu de terrain lyonnais est revenu sur son année 2015 au micro de Telefoot ce dimanche matin.




Mathieu Valbuena (31 ans, 50 sélections) a connu une année 2015 où il est passé par tous les états. Revenu l’été dernier en France après un court exil en Russie, l’ancien Marseillais a été secoué au Vélodrome par les supporters phocéens mais son nom a surtout été associé à une affaire de sextape où il a entrainé dans la tourmente Karim Benzema. D’ailleurs, en décembre dans une interview au journal Le Monde il affirmait : « oui, voilà. À un moment, je ne peux pas défendre l’indéfendable. Même à mon pire ennemi, je ne ferais pas ça. Je ne peux être que très très très déçu, et constater que la relation avec Karim, elle n’est pas aussi sincère qu’il pouvait peut-être le prétendre », lorsqu’il s’agissait d’évoquer l’affaire qui l’oppose à Benzema (28 ans, 81 sélections) sur le terrain judiciaire.

Depuis, les deux hommes ne sont plus convoqués par Didier Deschamps en Equipe de France mais l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille croit encore en ses chances de participer à l’Euro 2016 en France. Après avoir obtenu les premiers mots de Benzema pour un entretien enregistré, TF1 et Telefoot ont réussi à avoir Mathieu Valbuena pour sa première interview télévisée sur l’affaire. Si le meneur de jeu de l’OL admet qu’ il n’a : «pas le rendement espéré, [que] les choses extrasportives [l’]ont touché », "Petit Vélo" pense aussi que les choses ne s’évanouiront pas toutes seules. «Cet épisode ressortira, y’a l’Euro, deux joueurs de l’Equipe de France impliqués, après ce sera derrière moi, je veux me concentrer sur le foot et uniquement sur le foot », explique-il.

Au point de pouvoir jouer l’Euro aux côtés de Benzema ? « Oui c’est possible, conclut-il. Il n’y a pas de problème ». Une déclaration qui devrait ravir Karim Benzema, puisque pour la première fois depuis la divulgation de l’affaire, Mathieu Valbuena ouvre la porte à l’attaquant du Real Madrid. Voilà qui pourrait arranger les affaires de Didier Deschamps si jamais Benzema est mis hors de cause dans l’affaire de la sextape.

Avec footmercato


Dimanche 10 Janvier 2016 - 12:33




1.Posté par Leuk le 11/01/2016 15:31
Dommage pour la France qui après avoir manqué sa coupe du monde est en voie de perdre sa coupe d'Europe pour des futilités.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter