Equipe de France : les jokers Sissoko et Cabaye répondent présents

Titularisés pour la première fois de l'Euro contre la Suisse (0-0), Moussa Sissoko et Yohan Cabaye ont livré de belles prestations, saluées par Didier Deschamps.



Comme prévu, la qualification pour les huitièmes étant déjà acquise depuis la victoire contre l’Albanie (2-0) mercredi, Didier Deschamps a fait tourner face à la Suisse (0-0). Moussa Sissoko et Yohan Cabaye ont ainsi connu leur première titularisation depuis le début de l’Euro. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas raté ce rendez-vous. Le premier a fait parler sa puissance, avec quelques rushes mémorables balle au pied, tandis que le second a tenu le poste de sentinelle avec beaucoup d’abnégation (9 tacles, un record dans un match depuis le début du tournoi) et application.

Le sélectionneur a évidemment apprécié en conférence de presse d’après-match. « En le titularisant (Moussa Sissoko), je ne lui ai pas dit : "Je te fais un cadeau." Je sais ce dont il est capable, il s’est toujours montré impliqué, quel que soit son temps de jeu. Il est dans ce registre-là. Il avait déjà été bon à la Coupe du monde. Ce n’est pas parce que je l’ai mis ce soir que je ne le mettrai plus après. Yohan (Cabaye) aussi a fait un bon match. Tant mieux », a-t-il confié. Les deux hommes avaient eux le sentiment du devoir accompli en zone mixte, dans les travées du Stade Pierre-Mauroy à Lille.

Satisfaits, ils ne revendiquent rien

« Je suis content. J’aurais pu mieux faire, comme toute l’équipe mais j’étais très fier de démarrer. J’espère en avoir encore l’opportunité d’ici la fin de la compétition. Si ce n’est pas le cas, peu importe mon temps de jeu, j’essaierai de donner mon maximum pour apporter un plus », a lancé l’ancien Toulousain, qui était déjà entré en jeu en toute fin de match contre la Roumanie (2-1), se mettant encore et toujours au service du collectif. Même son de cloche ou presque pour le pensionnaire de Crystal Palace. « Je me suis battu comme toujours pour l’équipe. Je me suis efforcé de jouer mon jeu. Je pense que ça s’est plutôt bien passé ce soir, même s’il y a une petite déception par rapport au résultat », a-t-il commenté avant de poursuivre.

« Le coach me connaît, il sait ce que je peux apporter à l’équipe. Je suis conscient de ce que je peux apporter, de mes qualités. Le plus important quand je suis sur le terrain, c’est de tout donner pour ne rien regretter. C’est le sélectionneur qui fera ses choix, il sait qu’il peut compter sur moi, mes équipiers aussi, c’est le plus important », a-t-il conclu. Sans faire de bruit, Moussa Sissoko et Yohan Cabaye ont prouvé que l’équipe de France avait de la réserve. Didier Deschamps sait qu’il pourra compter sur ses deux jokers en cas de besoin.

Source: Footmercato



Lundi 20 Juin 2016 - 08:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter