Equipe de France : les joueurs donnent leur avis sur le cas Pogba

Décisif face aux Pays-Bas, Paul Pogba ne s'est pas arrêté en zone mixte. Mais ses coéquipiers ne se sont pas privés pour parler de son match et de sa réaction aux critiques.



Paul Pogba était le grand sujet de l’après-match Pays-Bas-France (0-1). Quand le milieu de terrain ne brille pas, il fait débat. Alors quand il marque et livre un match plein, cela provoque tout autant de réactions. D’autant que les joueurs de l’équipe de France ne se cachent pas sur le sujet. Avant la rencontre, Hugo Lloris n’avait pas hésité à déclarer que toute l’équipe de France attendait plus du joueur de Manchester United. Sûrement parce qu’ils voient tous au plus près tout ce qu’il est capable de réaliser. Lorsque ça se concrétise sur le terrain, ils ne manquent pas non plus de le souligner.

Layvin Kurzawa salue son « magnifique but » tandis que capitaine Lloris le félicite pour l’ensemble de son œuvre. « Paul, on connait très bien son talent. On sait qu’il y a beaucoup d’attente autour de lui. Quand il s’inscrit dans le projet collectif, c’est là où il est le meilleur. Aujourd’hui, il a été très performant et surtout décisif avec ce but. Derrière, l’équipe a su faire le boulot pour garder le score ».
Pas de sentiment de revanche
 
Mais Pogba était-il animé d’un sentiment de révolte après les critiques formulées suite au match face à la Bulgarie ? Pas vraiment, pense Moussa Sissoko. « Non, aucun esprit de revanche. Il était comme d’habitude. Paul, c’est toujours le grand sujet, le grand débat. Il est bien, il se sent bien dans le groupe. On lui fait confiance. Aujourd’hui, il a fait un très bon match, il a eu la chance de marquer. C’est bien pour lui pour nous, pour sa confiance. Tout est positif », a lancé le milieu de Tottenham, lui aussi auteur d’un match plein.

Raphaël Varane, excellent avec Koscielny en défense centrale, relève également la force mentale de Pogba. « C’est quelqu’un qui a du caractère, qui ne doute pas de lui. Ca fait partie des choses de notre métier. On ne panique pas quand il y a des critiques et on essaye toujours de faire le mieux, que ce soit lui ou un autre. On essaye de rester tranquille », a-t-il expliqué. « On connait ses qualités donc on peut en attendre beaucoup. C’est très bien pour lui, pour l’équipe, qu’il ait réussi à être décisif. On sait qu’il est capable de le faire et on sait qu’il va le rééditer. » Une certitude que les joueurs de l’équipe de France auront probablement assénée au principal concerné. Ce dernier n’a pas, comme toujours, souhaité s’arrêter devant les nombreux micros qui guettaient sa réaction. Mais il a décliné l’invitation avec un large sourire, celui d’un joueur qui a été décisif.

Source: Footmercato


Mardi 11 Octobre 2016 - 07:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter