Equipe de France : votre onze de départ contre l’Allemagne

Qui pour remplacer Benzema et Valbuena face à l'Allemagne ? Nous vous avons donné la parole.



Affronter les champions du monde en titre avec une attaque chamboulée par l’affaire Valbuena-Benzema, tel est le défi de Didier Deschamps et de l’équipe de France ce vendredi soir. Qui choisira-t-il dans son onze de départ ? En attendant de le découvrir, nous vous avons laissé la parole, pour que vous construisiez votre équipe face à National Mannschaft. Sans surprise, c’est Hugo Lloris qui a récolté une grande majorité de votes pour occuper les buts. En défense, en l’absence de Mamadou Sakho, la charnière Varane-Koscielny s’est très vite détachée dans vos réponses. Le duel fut plus serré pour les latéraux. Notamment à droite où Sagna l’emporte de peu face à Jallet. À gauche, c’est un peu plus net en faveur d’Evra contre Digne.

Vous avez, pour la majorité, privilégié un système en 4-3-3 avec une pointe basse. Dans ce schéma, trois hommes font l’unanimité ou presque. Le trident Lassana Diarra-Paul Pogba-Blaise Matuidi a écrasé la concurrence de Schneiderlin, Cabaye et Sissoko, et semble représenter pour vous le milieu de terrain titulaire pour l’Euro. C’est bien sûr devant que ça se corse, car c’est là que le chantier est le plus grand pour Didier Deschamps. Qui introniser titulaire en l’absence de Benzema et Valbuena ?

Une chose est certaine, pour vous, Antoine Griezmann est intouchable. C’est celui qui a récolté parmi toutes les solutions offensives le plus de votes. Mais alors, aux côtés de qui ? Vous privilégiez dans la grande majorité Hatem Ben Arfa et Anthony Martial. Ben Arfa serait à droite, Griezmann à gauche et Martial dans l’axe (même si ces deux derniers pourraient intervertir leurs positions). Olivier Giroud fait figure de 4e homme dans vos votes, loin devant Coman et Gignac, les deux moins cités au final. Alors, Didier Deschamps aura-t-il la même équipe en tête ? Réponse ce soir.


Dior Niang

Vendredi 13 Novembre 2015 - 09:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter