Equipe nationale A: les premières de Famara Diédhiou, Pape Seydou Ndiaye, Diao Baldé Keïta et Chérif Salif Sané



Equipe nationale A: les premières de Famara Diédhiou, Pape Seydou Ndiaye, Diao Baldé Keïta et Chérif Salif Sané
En droite ligne de la double confrontation entre le Sénégal et le Niger les 26 (à domicile) et 29 mars (déplacement), comptant pour les 3ème et 4ème journées des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017, Aliou Cissé a publié sa liste ce vendredi. Sur les 26 joueurs convoqués, figurent quatre (4) nouveaux. 

Né le 15 décembre 1992, c’est à 23 ans que Famara Diédhiou intègre l’équipe nationale A du Sénégal. Evoluant à Clermont Foot, l’attaquant a, à son actif 20 buts en 27 matchs disputés. Réalisations qui le propulsent à la tête du classement des meilleurs buteurs en Ligue 2 française. 
 
Famara Diédhiou n’est pas le seul à faire son baptême de feu. De la liste d’Aliou Cissé, il faut aussi retenir la première convocation de Pape Seydou Ndiaye au poste de gardien de but. Capitaine des U23 lors de la CAN U23 jouée dernièrement au Sénégal, Pape Seydou Ndiaye (né le 11 février 1993) avait mené son équipe jusqu’en demi-finale avant de perdre (sur pénalty) face au Nigéria. Ce, après la médaille d'or des Jeux Africains de Brazzaville. 

Attendu, l'ailier gauche à la Lazio de Rome répond présent. Né le 8 mars 1995 en Espagne, le joueur d’origine sénégalaise confirme son choix de jouer pour les «Lions». Avec ses qualités explosives et de percussion, Diao Baldé Keïta fera très certainement un malheur aux côtés de Sadio Mané. Deux (2) feu-follets pour animer le jeu des «Lions». 

Aux côtés de Pape Seydou Ndiaye, Chérif Salif Sané est aussi convoqué. Il faut dire que l’attaquant excentré du Casa sports, s’était particulièrement illustré contre le Mexique (match perdu sur le score de 2-0), en février dernier. 
 


Vendredi 4 Mars 2016 - 11:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter