Equipe nationale : Amara et son staff limogés

Amara Traoré n’est plus le sélectionneur national du Sénégal. La nouvelle a été livrée à la presse ce mardi soir par le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) Me Augustin Senghor.



Equipe nationale : Amara et son staff limogés
Les contreperformances des lions à la CAN 2012 à Bata ont coûté cher à Amara Traoré. Le dorénavant entraineur de l’équipe nationale, ainsi que son adjoint Ablaye Sarr et le l’entraineur des gardiens Samba Fall sont finalement démis de leurs fonctions ce mardi.
 
« Le Sénégal a fait la plus mauvaise CAN de son histoire. L’objectif visé avant la compétition était au moins les demi-finales. Non seulement Amara n’a pas fait de bons résultats, mais il ne partage pas cette même vision. La responsabilité incombe donc à Amara et à son staff », a soutenu Me Augustin Senghor qui pense que cette décision est « la meilleure pour toute l’équipe ».
 
Pour le président de la Fédé, « on ne peut pas tout le temps se limiter au stade de la reconstruction et il est temps de dépasser cette phase ». Toutefois, il a tenu à remercier Amara Traoré pour son impressionnante phase éliminatoire.
 
Tout comme le ministre des sports Abdoulaye Makhtar Diop, le sélectionneur des lions a été informé de son limogeage avant la presse, a révélé M. Senghor. Quant au directeur technique de l’équipe nationale, il reste intouchable, ce qui fait jaser beaucoup comme l’ancien international Moussa Ndao.
 
 
 
 


Mardi 7 Février 2012 - 21:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter