Equipe nationale: Augustin Senghor annonce la nomination d'un nouveau coach dans quinze jours

Dans un entretien accordé à la BBC Sport, le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, a longuement évoqué la nomination du prochain sélectionneur des Lions de la Terenga.



Equipe nationale: Augustin Senghor annonce la nomination d'un nouveau coach dans quinze jours
Dans un entretien accordé à la BBC Sport, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a longuement évoqué la  nomination du prochain sélectionneur des Lions de la Terenga. Selon le patron de la FSF, elle pourrait intervenir dans une quinzaine de jours, le temps que le nouveau gouvernement issu de la dernière élection présidentielle se mette en place.
 Pour Augustin Senghor, le remplaçant d’Amara Traoré devra  justifier d’une grande expérience et être charismatique : des qualités indispensables  pour bien gérer des joueurs qui évoluent dans les plus grands clubs européens. Peu importe la nationalité, seul compte le critère de la compétence. Le président de la FSF a également affirmé avoir une liste de noms qu’il ne peut divulger pour le moment. Interrogé sur la rumeur Hassan Shehata, le dirigeant sénégalais a fermé la porte : “Shehata est un très bon entraîneur, mais il a un problème de langage. Nous ne sommes pas sûrs qu’il puisse échanger avec les  joueurs en anglais ou en en français. Et nous n’avons pas le temps de travailler avec des interprètes et des traducteurs.” On ne sait pas encore qui dirigera les Lions dans quelques semaines, mais l’on sait de façon certaine que ce ne sera pas l’actuel coach du Zamalek du Caire.
 
Avec StarAfrica.com


Mardi 3 Avril 2012 - 11:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter