Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Equipe nationale : Kara Mbodj pour la CAN en Juin mais pas pour 24 équipes



Equipe nationale : Kara Mbodj pour la CAN en Juin mais  pas pour 24 équipes
Le défenseur international Sénégalais, Kara Mbodj a donné son point de vue sur la tenue de la Coupe d'Afrique des Nations durant le mois de Juin et sur le passage de la compétition de 16 à 24 équipes.
​ 
Et pour le sociétaire du club Belge d’Anderlecht le choix porté sur le mois de juin est pertinent : « la Can au mois de Janvier pénalisait les joueurs africains en club. La libération ne sera plus un problème car, même si  la réglementation est claire là-dessus, des clubs exerçaient une pression terrible sur certains joueurs africains. Certains sont allés jusqu’à perdre leur place en club après la Can.  On assistait aussi à des tiraillements entre les Fédérations et les clubs qui refusaient de libérer les joueurs ».révèle-t-il dans les colonnes de l’Observateur.
 
     

Publicité


"Avec 16 équipes déjà, c'était très difficile"

Le défenseur, s’il approuve l'organisation de la Can en février, n'adhère pas pour autant au passage de la compétition à 24 équipes : « La Can avec 24, c’est trop ». Avec 16 équipes Kara trouvait qu’on « assistait à des rencontres très disputées en éliminatoires. Et il fallait vraiment être au top pour décrocher sa qualification ».

Avec les 24 équipes, le vice capitaine de l’équipe nationale soutient qu’on « va donner plus de chance à certains pays de se qualifier. Et que toutes les grandes nations vont à priori être présentes ».
Cependant, il s’interroge sur le niveau des compétitions à venir et invite les spécialistes à répondre à cette question.           

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Lundi 24 Juillet 2017 - 11:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter