Equipe nationale: Les anciens joueurs implorent les jeunes à gagner la CAN pour concrétiser le souhait de Bocandé

L’ancien défenseur de l’équipe de football du Sénégal Roger Mendy a invité les jeunes joueurs à gagner une Coupe d’Afrique des nations (CAN) pour concrétiser le souhait de Jules François Bocandé.



Equipe nationale: Les anciens joueurs implorent les jeunes à gagner la CAN pour concrétiser le souhait de Bocandé
Décédé le 7 mai dernier à Metz (France), à l’âge de 53 ans, Bocandé a été inhumé mercredi après-midi au cimetière mixte de Santhiaba, à Ziguinchor (Sud), en présence d’une foule monstre.
‘’Nous essayerons, avec les autres collègues, de former d’autres Jules ; pour que la CAN vienne au Sénégal afin que tu puisses te reposer en paix’’, a-t-il dit, lors de la messe à la cathédrale Saint-Antoine de Padoue.
L’ancien joueur de la Jeanne-D’Arc de Dakar a assuré qu’ils seront ‘’les apôtres’’ de Bocandé en Afrique et dans le monde pour continuer son œuvre, révélant que le défunt ’’avait pas mal de projets pour son pays et l’équipe nationale du Sénégal’’.

‘’Il a beaucoup apporté au football sénégalais. C’est aux jeunes de remporter une Coupe d’Afrique des nations, c’était son plus grand souhait’’, a souligné Roger Mendy.

Profitant de cette occasion, il a invité les autorités à avoir ’’plus de considération’’ envers les anciens internationaux. ‘’Nous n’avons pas besoin d’argent, nous voulons juste être reconnus. Je me demande pourquoi, il (Bocandé) a été écarté de l’équipe nationale. C’est à partir de là qu’il a commencé à souffrir’’, a-t-il fait savoir.

‘’Bocandé est parti, mais nous sommes là pour continuer son combat’’, a insisté l’ancien défenseur.
‘’Jules est un grand homme. Il nourrissait pas mal de vœux. Son message a été bien compris. Nous allons tout faire pour perpétuer son œuvre’’ ; a assuré Amadou Diop ‘’Boy Bandit’’ selon qui Bocandé a réconcilié le football avec ses fans.

‘’C’est à nous de prendre le message et de le mettre en œuvre. On a une dette envers lui. Nous devons tout faire pour que le Sénégal gagne une coupe d’Afrique des nations. C’était son vœu’-, a insisté l’ancien capitaine du Sénégal.

Pour l’entraineur intérimaire des Lions, Joseph Koto,’’Bocandé est parti comme il a vécu. Quand on voit cette foule, on se rappelle encore les lendemains de victoires glorieux pour le Sénégal (…)’’.
‘’C’est des moments difficiles, mais on a tenu à quitter la France pour venir l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure’’, a témoigné Boubacar Sarr Locotte.

Avec APS
 


Jeudi 17 Mai 2012 - 13:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter