Equipe nationale: Les raisons qui pourraient pousser Lechantre à renoncer à son contrat

Pierre Lechantre, qui a préféré renoncer jeudi à sa fonction d’entraîneur du Sénégal en évoquant ‘’le manque de garanties’’, appréhendait les éliminatoires de la CAN 2013, avec la probabilité de voir les Lions tirer un adversaire de taille en septembre.



Equipe nationale: Les raisons qui pourraient pousser Lechantre à renoncer à son contrat
Le Sénégal connaîtra en juillet prochain son adversaire du dernier tour des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique prévue en Afrique du Sud. La manche aller est étalée entre les 7, 8 et 9 septembre et le retour vers la mi-octobre.

A cause des mauvais résultats de l’équipe nationale, lors des trois précédentes phases finales de CAN (élimination au premier tour en 2008 et 2012 et absence de la CAN 2010), les Lions ont été versés dans le 2-ème pot.

Ils doivent jouer contre une sélection citée parmi les 15 meilleures nations africaines, selon le classement de la Confédération africaine de football (CAF).
Selon ce ranking, les possibles adversaires du Sénégal seront la Zambie, le Ghana, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Mali, la Tunisie, le Cameroun, l’Angola, le Nigeria, le Gabon, le Soudan, l’Algérie, la Guinée Equatoriale, la Guinée et le Burkina Faso.

Un changement est toutefois possible dans ce classement si l’Egypte, le Cameroun, le Nigeria, l’Algérie, qui doivent jouer le second tour des éliminatoires, ne passent pas cette phase.
Seule l’Egypte, pour des raisons liées à sa situation socio-politique, n’avait pas joué la manche aller qui a été reprogrammée pour ce juin prochain.

En s’accrochant à des garanties avec une avance sur salaire de six mois (de juin à octobre), on peut imaginer que le technicien français ait besoin de se protéger contre une possible élimination de cette CAN 2013.
Une élimination qui signifierait pour lui un limogeage puisqu’il lui a demandé dans son précontrat de deux ans, une participation honorable à la prochaine grande compétition africaine prévue en janvier prochain en Afrique du Sud.

En attendant ce match éliminatoire de la CAN 2013, le Sénégal aura à jouer trois rencontres (une rencontre amicale et deux en éliminatoires de la coupe du monde 2014).

Avec APS


Jeudi 10 Mai 2012 - 13:54




1.Posté par Quebec dating le 12/05/2012 06:18
Webconnexions, référene pour site rencontre, Site De Rencontre, Rencontre Quebec, Online Dating Site, Quebec Dating Site in Ottawa, Toronto | Montreal Dating

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter