Equipe nationale: Pape Diouf conforte Aliou Cissé

Pour l'ancien président de l'Olympique de Marseille (OM), choix ne pouvait être meilleur que celui d’Aliou Cissé comme entraîneur de l'équipe nationale. Répondant à ceux qui disent qu'il n'a pas l'expérience nécessaire pour occuper le poste, Pape Diouf déclare que de l'expérience sans compétence, ça ne sert à rien.



Equipe nationale: Pape Diouf conforte Aliou Cissé
 “Le choix porté sur Aliou Cissé s'impose naturellement. Après les échecs entérinés avec des techniciens venus de l'extérieur, il était bon de tenter autre chose. J'avais déjà plaidé en son temps le dossier Aliou. C'est un garçon de caractère et dont le parcours aussi bien en clubs qu'en sélection nationale accrédite une solide expérience. En outre, il s'est intéressé très tôt au métier et s'est préparé en conséquence. Aliou Cissé peut être une heureuse surprise…


Mon sentiment est que dans tous les domaines, quand on a des capacités, il faut bien commencer à un moment. Un ministre qui n'a jamais été ministre auparavant peut tout à fait se révéler avec bonheur à la pratique. Je n'avais jamais présidé un club avant d'arriver à Marseille. Je crois m'en être sorti honorablement. Robert Herbin, à l'époque à Saint Etienne, puis Didier Deschamps plus tard, n'avaient pas cette expérience du poste et pourtant ils sont devenus entraîneurs”, dit-il dans les colonnes de « Stades ».
 


Lundi 9 Mars 2015 - 12:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter