Equipe nationale : Pierre Lechantre désiste à la dernière minute

Pierre Lechantre, nommé entraîneur des Lions du Sénégal le 27 avril dernier, a renoncé à ce poste en raison d’un différend entre lui et la Fédération sénégalaise de football (FSF) autour du contrat, a annoncé jeudi à l’APS Me Augustin Senghor, le président de l’instance de gestion du football national.



Equipe nationale : Pierre Lechantre désiste à la dernière minute
‘’Depuis sa nomination, nous étions en discussion. Nous lui avons soumis un précontrat, mais il a demandé des garanties’’, a expliqué Me Senghor dans un entretien avec l’APS.

Pierre Lechantre a exigé de la FSF le paiement de six mois d’avance sur salaire, selon le président de la FSF. Il dit avoir, de concert avec le ministère des Sports, accepté de lui payer une avance sur salaire de trois mois.
‘’Mais il n’a pas accepté. Il a campé sur ses positions, avançant des raisons de sécurité’’, a ajouté le patron du football sénégalais.

Lechantre, ancien sélectionneur du Cameroun, puis du Mali, a par la suite annoncé jeudi matin au président de la FSF qu’il renonçait au poste de sélectionneur des Lions du Sénégal.
‘’Les discussions tirant en longueur, nous avons convenu avec lui d’avoir un deadline (délai), d’autant plus que les échéances s’approchaient’’, a expliqué Me Senghor.

Lechantre a décidé de renoncer au contrat, arguant que ‘’l’environnement et les conditions’’ au Sénégal ne lui ‘’permettent pas de travailler’’.
C’est ainsi que la FSF a pris acte de sa décision, a ajouté Me Senghor.
La FSF, après un long processus, avait porté son choix sur Pierre Lechantre, au détriment de Bruno Metsu, qui était aussi présélectionné pour ce poste.

Le Sénégal était sans sélectionneur depuis le limogeage d’Amara Traoré consécutif à l’échec des Lions à la CAN 2012.
Les Lions, cités parmi les favoris de la compétition continentale, ont perdu les trois matchs du premier tour, respectivement contre la Zambie, la Guinée Equatoriale et la Libye.


Avec APS


Jeudi 10 Mai 2012 - 12:41




1.Posté par bamba le 10/05/2012 13:30
il a peur de s'engager parce que les échéances sont trop proches il n'a ni l'audace ni le charisme pour pousser cette équipe le Sénégal doit faire comme la juventus pour revenir, à l'image du compte :je parle de antonio conté.pourqoi pas aliou cissé et karim ségua?

2.Posté par Nicolas le 10/05/2012 15:26
Les exigences de la fédération qui lui ont fait plutôt peur.
Xana vous ne l'aviez pas suivi? Il disait qu'il n'y a que la coupe qu'on ne lui a pas demandé de gagner.
Quel entraineur fou signera pareil contrat?
S'il est bon faut le prendre, si non, chercher un autre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter