Equipe nationale de football: Aliou Cissé toujours sans salaire

A la tête des Lions depuis le début du mois de mars dernier, le sélectionneur national Aliou Cissé tarde encore à percevoir son premier salaire. Du coté de la tutelle, on évoque des lenteurs administratives pour justifier cette situation.



Aliou Cissé vit sans salaire depuis sa nomination en mars dernier. Le sélectionneur national qui doit percevoir un salaire net d'impôts de 10 millions de FCFA, n'a toujours pas touché de salaire après plus de trois mois passés à la tête de la sélection. A la  Fédération sénégalaise de football, l'on préfère mettre cette situation sur le dos de l'Etat : " Je ne peux pas en dire plus. Il y a des procédures que nous ne maitrisons pas. Nous avons fait le contrat approuvé par l'Etat qui, normalement va au ministère des finances. Un compte est ouvert à cet effet. Et pour cette question, seuls Aliou Cissé et le ministère peuvent vous répondre. La FSF ne peut pas interférer dans cette affaire parce que le compte n'est pas domicilié à la Fédération. Ce que nous pouvons faire, c'est transmettre le contrat. Et il a été transmis et approuvé par la tutelle", confie le 2ème vice président de la FSF, Abdoulaye Sow dans les colonnes de Stades.

Au ministère des Sports, on évoque des problèmes de procédure administrative pour expliquer cet état de fait. Pour Baba Samb, directeur de l'administration générale et des équipements au ministère des Sports, " il n'y a pas de problème majeur sur cette question. Les dépenses de transfert sont déjà faites. Vous savez il est de coutume après approbation du contrat du sélectionneur qu'on transmette le dossier auprès de l'agent judiciaire de l'Etat pour vérification et validation. Je peux vous confirmer que le compte de dépôt existe déjà. C'est dans ce même compte que passaient les émoluments d'Alain Giresse à l'époque. Le ministre a déjà signé la décision de versements. C'est juste une question de formalité au niveau du Trésor, sinon tout est réglé" a t-il expliqué.

Ousmane Badiane

Samedi 11 Juillet 2015 - 10:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter