Equipe nationale: le management de Aliou Cissé en cause

Malgré l'unanimité qui avait entouré sa nomination à la tête de l'équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé n'est pas pour autant en terrain conquis. Selon le journal l'observateur qui cite des sources proches de la tanière, le sélectionneur ne serait pas en odeur de sainteté avec certains joueurs cadres de la tanière.



Equipe nationale: le management de Aliou Cissé en cause
D'après le journal, les méthodes du sélectionneur seraient décriées au sein de la tanière. En effet le management d'Aliou Cissé ne ferait pas que des heureux dans l'équipe car qualifié de "policier" par les joueurs. Une source déclare :" Aliou Cissé mélange rigueur et dictature. La preuve il a interdit en sélection le port de grosses montres et de tout objet ostentatoire. Il aussi formellement demandé aux joueurs de ne pas parler à table ".  L'ancien capitaine des Lions est dépeint comme quelqu'un d'"autoritaire" et sa gestion taxée de "ridicule" en interne. La source  y va de ses révélations : " Plusieurs joueurs fustigent l'ambiance instaurée et le comportement du coach vis-à-vis de certains, particulièrement des anciens. Les gens ne se sentent pas free en sélection.


Certains en ont déjà marre d’être traités comme des enfants ", poursuit-il. Comme si ce n'était pas suffisant, le choix du capitaine poserait problème. "Ce choix pose problème à tout le monde. Lamine n'est ni le plus méritant ni le plus légitime", enfonce la source. Autant dire que ce premier regroupement à Dakar sera très surveillé. Les moindres faits et gestes seront analysés et commentés pour relever un soupçon de clash naissant entre un sélectionneur investi de la confiance populaire et des joueurs en quête de rédemption devant leur public. 


Ambiance, ambiance.
 


Mercredi 27 Mai 2015 - 09:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter