Equipe nationale: le ministre des Sports se dit très déçu par la grève des Lions

Le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, appelé, mercredi, à réagir par rapport à la grève de l’entraînement des Lions du football, mardi à Accra (Ghana), a confié à l’APS, avoir été ''très déçu'' par un tel comportement.



Equipe nationale: le ministre des Sports se dit très déçu par la grève des Lions
 
 
‘’Comme tous mes concitoyens, j’ai été très déçu de cette grève’’, a déclaré le ministre des Sports, en marge du meeting international d’athlétisme de Dakar.
 
Les joueurs de l’équipe nationale du Sénégal ont refusé de s’entraîner, mardi, après avoir appris que le match devant les opposer aux Libériens a été reprogrammé dimanche en lieu et place du samedi comme initialement annoncé.
 
Le ministre des Sports a déclaré ‘’avoir imaginé tout sauf ça’’, affirmant qu’il pensait que le temps était venu de se battre pour gagner les rencontres restantes pour la qualification au dernier tour de qualification à la Coupe du monde 2014.
 
‘’Je les attendais plutôt concentrés sur le match contre le Liberia pour le gagner et faire plaisir au peuple sénégalais qui a fait d’immenses efforts pour les mettre dans de bonnes conditions’’, a relevéMbagnick Ndiaye.
 
Selon Souleymane Boune Daouda Diop, directeur de la Haute compétition du ministère des Sports, l’Etat a prévu 300 millions francs pour la prise en charge des deux matchs éliminatoires de la coupe du monde 2014 contre l’Angola et le Liberia.
 
Leader du groupe J avec six points, le Sénégal fera face au Liberia (4 points) qui doit gagner cette rencontre pour rester en course pour la qualification à la coupe du monde 2014.


avec StarAfrica


Jeudi 13 Juin 2013 - 12:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter