Erdogan reçu avec les honneurs au Kremlin

La Russie et la Turquie veulent définitivement tourner la page de la crise provoquée par le crash d’un avion russe, abattu par la chasse turque en novembre 2015. Le président turc Erdogan a été accueilli avec les honneurs au Kremlin pour un conseil de coopération qui réunit plusieurs ministres autour des chefs de l’Etat.



Erdogan reçu avec les honneurs au Kremlin
Le numéro un russe a souligné que la dernière rencontre entre les deux hommes dans ce format remontait à 2014 et que depuis, « il s’est passé beaucoup de choses ». Vladimir Poutine s’est félicité auprès de Recep Tayyip Erdogan de cette normalisation des relations russo-turques, notamment sur le plan économique.

Comme en écho, la Russie a annoncé ce matin la levée de l’embargo sur les oignons et les choux fleurs turcs, reste des sanctions qui avaient été imposés après l’incident aérien entre les deux pays.
Pour sa part, Recep Tayip Erdogan a préféré insister sur le redémarrage des projets en matière d’énergie : le gazoduc South Stream et la centrale nucléaire d’Akkuyu.

 Le président Poutine a également souligné le travail des deux pays pour résoudre la crise syrienne. Car c’est autour de ce dossier syrien que les deux pays ont repris langue. Le chef de l’Etat russe a notamment souligné le rétablissement des relations de confiance, à un niveau inespéré, entre les militaires russes et turcs.

Une coopération que les deux pays mettent en avant alors que se prépare l’offensive sur Raqqa.
                                                   

rfi.fr

Vendredi 10 Mars 2017 - 16:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter