Eric, la nouvelle sensation de Liga partie pour affoler la fin du mercato !

Alors qu'il n'a que six mois de Liga derrière lui, le défenseur central de l'Espanyol Barcelone et de la Côte d'Ivoire Eric Bailly risque d'agiter le mercato ces prochains jours.



C’est ce que l’on peut appeler une progression fulgurante. Inconnu il y a encore six mois, Eric Bertrand Bailly (20 ans) s’est fait un nom en l’espace de cinq apparitions en Liga cette saison. Le défenseur central de l’Espanyol Barcelone est l’une des révélations du championnat espagnol. Dur sur l’homme et à l’aise dans la relance, il a même convaincu Hervé Renard de l’emmener avec lui pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée Équatoriale avec la Côte d’Ivoire. Mieux, il a même enchaîné deux titularisations lors des deux premiers matches des Éléphants !
Et cette ascension est loin d’être terminée, car selon les informations du quotidien sportif espagnol Sport, la prochaine étape sera un transfert vers une écurie plus huppée, et ce, avant même la fin du mercato d’hiver ! Villarreal, qui perdra, selon toute vraisemblance, Gabriel Paulista (24 ans) en partance pour Arsenal, a ainsi déjà proposé 7,5 M€ à l’Espanyol pour acheter 50% des droits du joueur, l’autre moitié appartenant à une agence. Seulement, cette proposition alléchante a été refusée par les représentants du joueur qui disposeraient d’autres options encore plus séduisantes.
En effet, toujours d’après Sport, Manchester City, la Juventus Turin, le Bayern Munich et Chelsea, tous séduits par le potentiel actuel et la marge de progression du jeune homme, discutent directement avec le club catalan pour tenter de s’offrir ses services d’ici le 3 février. Il faudra au moins débourser 20 M€, montant de la clause libératoire du joueur, sous contrat jusqu’en juin 2020, pour ce faire. Qu’on se le dise, Eric Bertrand Bailly devrait agiter les dernières heures de ce mercato d’hiver !

Foot Mercato

Lundi 26 Janvier 2015 - 12:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter