Escroquerie au Visa :L'entraineur privé de terrain pour 3 mois ferme

L'escroquerie au visa a de beau jours devant elle. Elle n'épargne pas les jeune footballeurs Sénégalais. Dans l'affaire, un entraîneur a été condamné à trois mois de prison. il doit une amende de 3 170 000 F CFA.



A la barre, Rakhou Guèye, l’ancien footballeur désormais entraineur a reconnu avoir reçu les sommes déclarées par les différents parties civiles. Evoluant dans le  centre de foot qu’il gère, beaucoup d’opportunités s’offrent à lui. D’où le nombre de 40 jeunes joueurs qui depuis sa création, ont voyagé et jouent dans des clubs à l’extérieur. Ainsi, lorsqu’un agent lui a parlé de tests, il a tout de suite pensé à Pape Djiby et Maekor qui évoluent dans son centre depuis 10 ans. En effet, Pape Djiby et Maekor chacun avait versé  500.000 F CFA. Il leur avait promis des tests en Géorgie. Par contre, c’est Pape Seyni qui s’est approché de lui pour obtenir un visa en Suède. Le coach lui a demandé un million de franc, mais le joueur na pu versé que 480.000 F CFA.

Concernant les filles, il avait décidé de les faire passer pour des encadreurs. Elles ont chacune versé la somme de 1.680.000 F CFA. Tout, à t-il dit, avait été arrangé, jusqu’à ce que l’ambassade lui demande un compte bancaire dont il ne disposait pas. Finalement, tout tombé à l’eau.  

Malgré ses contestations, le procureur a soutenu qu’il a fait usage de fausse qualité et de manière frauduleuse. Il a requit 1 an d’emprisonnement ferme.

Malheureusement, le passionné de football a été trahi par business du foot. Il devra purger une peine de trois mois en prison, sans compter une lourde amende de 3.170.000f CFA au total.


Jeudi 6 Août 2015 - 10:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter