Escroquerie dans le transfert d'argent: la poste délestée de 600 millions

Un réseau bien huilé d'escrocs, maîtrisant parfaitement l'informatique, est en train de pomper dans les caisses de la Poste. Le préjudice s'élève à plus de 600 millions de F CFA. Un des maillons de la chaîne a été pris à Touba lors du magal. Les investigations menées par le commissariat de Guédiawaye se poursuivent.



Escroquerie dans le transfert d'argent: la poste délestée de 600 millions
Le receveur-percepteur de la Poste de Guédiawaye, situé à côté du commissariat de ladite localité, a saisi les limiers d'une plainte, il y a quelques semaines. Une caissière qui attendait un versement d'un montant d'un (1) million de F CFA dans son compte, s'est retrouvée avec cinq (5) millions de F CFA. Elle a expliqué qu'une amie d'enfance Ndeye Binta l'avait contactée pour la mettre en rapport avec un marabout à Touba. Ce dernier, Serigne Ahma Diop, attendait 5 millions de F CFA de ses talibés pour le magal mais n'a pas de compte. A son tour, Diop a remis à Massamba Salane, transitaire, le numéro du compte postal. 


Tout ce beau monde a été conduit devant le Procureur. Massamba Salane et Mame Diarra Fall ont versé chacun trois (3) millions de F CFA et ont pu être libérés sous caution. Serigne Ahma Diop a été pris lors du magal, renseigne "l'As". Pour dire à quel point les escrocs sont ingénieux, pendant qu'une caissière A. Gueye était dans le violon, à 12 heures, on a retiré de son compte 155 millions de F CFA reversés dans le compte d'un tiers. La personne connait son numéro de compte et son mot de passe. 


Samedi 5 Décembre 2015 - 09:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter