"Espace Ndugu" : Un nouveau marché de proximité en plein essor



Le projet de conditionnement et de commercialisation des fruits et légumes  dénommé, «Espace Ndugu» vient contribuer à la prise en charge de la question de l’emploi en banlieue. Cette œuvre de BASIF-SARL crée en 2009 et qui est en pleine mutation fait également dans la commercialisation  et la  distribution de denrées locales de consommation. Accompagné et soutenue par le  Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF), l’Association des jeunes pour le développement, « PASTEEF » a montré son savoir faire à travers son exposition.

Les porteurs de ce projet comptent mettre en place 50 tabliers par département soit 2250 emplois directs et 6600 emplois indirects d’ici décembre 2018 sur toute  l’étendue du territoire national. Ils cherchent à améliorer la qualité et l’hygiène des produits alimentaires consommés par la  population tout en les rendant disponibles accessibles.

Financé à hauteur de 9 000 000 de F CFA, le projet de conditionnement et de commercialisation des fruits et légumes  dénommé, «Espace Ndugu» implanté dans le département de Guédiawaye se situe dans la chaîne de distribution des productions des fermes agricoles et des Niayes comme Mboro, Notto, Keur Daouda Ndoye, Rufisque, Fass Boye. Dans sa situation actuelle, l’association est à 50 tabliers avec un revenu mensuel de 100 000 à 150 000 F CFA par bénéficiaire.

Dans une perspective à l’avenir, «Espace Ndugu» compte couvrir les 4 départements de Dakar d’ici 2016.  



Vendredi 2 Septembre 2016 - 10:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter