Espagne 23e journée Liga - Real Madrid vs Villarreal: Le Real s'éclate sans "CR7"

Samedi soir, le Real n’avait pas besoin de lui. Face à Villarreal (23e j. de Liga), le club madrilène s’est tranquillement imposé à Bernabéu (4-2) sans Ronaldo, suspendu. Bale, Benzema (doublé) et Jesé ont inscrit les buts d’un succès qui permet aux Merengue de mettre la pression sur leurs concurrents pour le titre.



Espagne 23e journée Liga - Real Madrid vs Villarreal: Le Real s'éclate sans "CR7"

Ils avaient déjà écrasé l’Atlético de Madrid cette semaine (3-0 en Coupe du Roi) avec un petit Cristiano Ronaldo. Si Angel di Maria, homme du match face aux Colchoneros, n’a pas été aussi étincelant ce samedi, la troupe de Carlo Ancelotti a pu compter sur le retour de l’infirmerie de Gareth Bale… et sur les cadeaux d’une fébrile défense adverse.

On joue seulement depuis sept minutes quand le pauvre José Antonio Dorado se fend d'une incroyable bévue devant le Gallois. Blessé pendant un mois, Bale signe alors son retour avec une interception puis une jolie balle piquée devant Sergio Asenjo (1-0, 7e). Buteur, l'ancien Spur de Tottenham se mue ensuite en passeur pour Karim Benzema, heureux dans sa reprise puisque le portier adverse prolonge le ballon dans son propre but (2-0, 25e). Le Real n'en est pas pour autant serein car Villarreal, cinquième en Liga et qui reste sur quatre succès en cinq journées, pratique un football technique et audacieux. Le coup de canon de Mario en pleine lucarne (2-1, 43e) en étant un bon témoin. 

Subtil comme Jesé

Mais le pressing des Valencians s'effiloche en seconde période, la faute aux contre-attaques ravageuses des Merengue qui ont pour conséquence de miner le moral adverse. Sur un joli mouvement, Di Maria lance alors Jesé en une touche, auteur d'un extérieur du pied des plus subtiles pour inscrire le troisième but local (64e). Le jeune espoir espagnol (20 ans) marquant au passage son quatrième but lors des quatre derniers matches de la Maison Blanche.

A cet instant, le Sous-Marin jaune n'a pas encore coulé, à l'image de ce coup franc somptueux de Giovani Dos Santos (3-2, 69e) à près de 30 mètres. Mais l'espoir est de courte durée. Benzema, à l'origine d'une contre-attaque, se trouve également à la conclusion, parfaitement servi par l'hyperactif Jesé (4-2, 76e). Le quatorzième but du Français en Liga entérine la victoire madrilène, la 18e en 23 journées, celle qui permet aux partenaires de l'absent Cristiano Ronaldo de revenir à hauteur de l'Atlético de Madrid en tête du classement. Le regard du Real est désormais porté vers Almeria, qui accueille les Colchoneros à 22 heures... Le Barça, champion en titre, sera également sous pression au moment de se déplacer à Séville dimanche. La Liga est loin d'avoir choisi son futur lauréat...
Football.fr



Dimanche 9 Février 2014 - 01:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter