Espagne - Benzema fait de Ronaldo son favori pour le Ballon d'Or

Karim Benzema a assuré lors de l'émission Téléfoot ce dimanche que son coéquipier du Real Madrid, Cristiano Ronaldo était le favori numéro 1 pour le Ballon d'Or qui sera attribué en en début d'année prochaine



Le Ballon d'Or 2014 ne sera élu le 12 janvier 2015, mais la campagne a déjà débuté. Et chacun à ses soutiens. Favori et tenant du titre, Cristiano Ronaldo peut compter sur ses équipiers du Real Madrid pour faire sa promotion. Karim Benzema, qui aide déjà CR7 sur le terrain, a assuré que le Portugais était le principal favori à sa succession. "Pour le Ballon d'Or, je le mettrai en numéro un sur la saison qu'il a  faite, pour moi, c'est le meilleur joueur", explique l'attaquant français.

Dans le football moderne, les statistiques sont devenues primordiales et à ce jeu-là, le Portugais est effectivement le meilleur. Déjà auteur de 14 buts en 10 rencontres depuis le début de la saison, il est reparti sur les chapeaux de roue après une Coupe du monde ratée - élimination au premier tour et un seul but marqué. "Cristiano est attiré vers le but, il marque des tonnes de buts, c'est bien pour nous, au Real on se fait des passes, on essaie de combiner ensemble, mais je ne dirais pas que je me sacrifie pour lui, je joue mon foot", a encore ajouté l'ancien joueur de Lyon.

Rendez-vous pour France-Portugal


Les deux hommes vont se croiser sur la pelouse du Stade de France le 11 octobre prochain. Blessé avec le Real durant la rencontre de Ligue des Champions contre Ludogorets, Ronaldo a pourtant bien été convoqué par le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos. "Ce match, on en a parlé un peu tous les deux, ça va être difficile, même  si c'est amical, moi j'espère qu'il ne jouera pas (sourire), mais s'il joue, ça  va être difficile de l'arrêter", a confié le natif de Bron. La star portugais était absente lors du premier match  de qualification du Portugal pour l'Euro-2016 contre l'Albanie. Sans elle,  blessée, la sélection portugaise avait essuyé une douloureuse défaite à domicile face à l'Albanie (0-1) le 7 septembre.
Les joueurs portugais savent qu'ils ne peuvent pas perdre trop de points en route pour se qualifier pour l'Euro 2016, ce rendez-vous contre la France est donc important. Et compliqué puisque l'équipe de France a confirmé contre l'Espagne (succès 1-0) son bon Mondial - élimination en quarts de finale contre l'Allemagne, future championne du monde. "Cristiano sait (ce que fait l'équipe de France en ce moment), lui, Pepe ou  Coentrao (aussi au Real), ils savent, ils pensent qu'on est une très bonne  équipe", a conclu Benzema.

FRANCETV sport

Dimanche 5 Octobre 2014 - 16:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter