Espagne - Cristiano Ronaldo et Benzema font planer le Real Madrid

Un triplé de Cristiano Ronaldo et un doublé de Karim Benzema ont permis au Real Madrid de battre largement l'Athletic Bilbao (5-0) dans le dernier match de la 7e journée de la Liga. Le Portugais a déjà inscrit 13 buts en 7 rencontres, et le duo permet au club de remonter en 4e position, à quatre longueurs du leader barcelonais.



Karim Benzema et Cristiano Ronaldo représentent un duo infernal. Passeurs, buteurs, les deux hommes échangent les rôles et c'est le Real Madrid qui en profite. Et même lorsque c'est involontaire, comme à la 89e minute de la rencontre contre l'Athletic. Un centre, une reprise ratée au deuxième poteau du Français, mais le Portugais, de la hanche, détourne le ballon au fond des filets, voilà comment CR7 a inscrit son troisième triplé (au moins) lors des quatre derniers matches de championnat de son équipe. Et il s'agit de son 22e triplé en carrière en Liga. Il conforte ainsi son statut de meilleur buteur, avec désormais 13 réalisations au compteur, soit six de plus que son premier poursuivant, Neymar.
Il avait rapidement trouvé le chemin des filets, puisque, dès la 3e minute, il avait placé sa tête sur un bon centre de Bale (1-0). Juste avant la mi-temps, Karim Benzema avait placé sa tête, lui-aussi, mais sur un corner, en prenant le meilleur sur son défenseur (41e, 2-0). A la 55e minute, c'est Benzema qui lançait Bale sur le côté droit, et le centre du Gallois était dévié dans le but par le Portugais (55e, 3-0). Et à la 69e minute, Modric lançait dans l'intervalle CR7 qui accélérait et servait sur un plateau le Français pour le doublé (4-0). En toute fin de match, le coup de chance s'ajoutait au bilan madrilène pour une large victoire (5-0). Mais les Merengue sont toujours à quatre points du leader de la Liga, le FC Barcelone.

FRANCETV sport

Lundi 6 Octobre 2014 - 14:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter