Espagne: L'énorme bourde du Real Madrid, qui aligne un joueur suspendu

Tout va bien en ce moment au Real Madrid. Humilié à domicile par le Barça (0-4), à deux doigts de subir la remontée de l’année sur la pelouse du Shakhtar (victoire 4-3 après avoir mené 4-0), le club madrilène pourrait maintenant se voir exclure de la Coupe du Roi. La raison ? L’apparition sur la pelouse, mercredi soir en 16e de finale aller contre Cadix, de Denis Cheryshev… qui était a priori suspendu. Et ça fait bien marrer tout le monde. Enfin, les Catalans surtout.



Espagne: L'énorme bourde du Real Madrid, qui aligne un joueur suspendu
Pour expliquer cette bourde qui fait un peu tâche, Rafa Benitez a simplement dit que le club n’était pas au courant. « Clairement, le club ne le savait pas, a réagi en conférence de presse l’entraîneur madrilène Rafael Benitez. Villarreal et la Fédération ne nous avaient rien dit. Quand nous l’avons appris, nous l’avons remplacé pour démontrer notre bonne foi. (…) Nous l’avons appris à la mi-temps.

Nous avons fait tout ce que nous pouvions faire à ce moment-là. » Comment est-ce possible ? En fait, le joueur russe n’était pas au Real la saison dernière. Il était prêté à Villarreal, et comme l’a rappelé la radio Cadena Cope, il avait écopé le 6 mars dernier d’un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes après l’élimination en demi-finale face au Barça (3-1, 3-1). Le Russe aurait donc dû en principe purger cette suspension lors du premier match de Coupe cette saison, à savoir cette rencontre face à Cadix.

A cause de cette apparente erreur administrative, la Maison blanche, qui a remporté la rencontre 3-1, pourrait encourir une lourde sanction allant jusqu’à l’exclusion. Cadix a confirmé qu’un recours serait déposé. Pour ne rien arranger, un autre cas pourrait faire l’objet d’une réclamation de la part de Cadix : le jeune attaquant Borja Mayoral, présent sur le banc de touche madrilène mercredi, avait également écopé d’un match de suspension après la finale de la Coupe du Roi juniors contre le Rayo Vallecano au printemps dernier.
source:20minutes.fr

Dior Niang

Jeudi 3 Décembre 2015 - 14:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter