Espagne - Le Real en réussite

Le Real Madrid, bousculé mais ultra-réaliste à Villarreal, a signé un succès en trompe-l'oeil (2-0) samedi pour la 6e journée du Championnat d'Espagne.



 

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema

 

 

Tout au long de la première période, le Real a semblé pouvoir marquer à chaque instant, mais aussi encaisser un but la minute d'après. D'ailleurs, sur  les 45 premières minutes, c'est Villarreal qui a le plus frappé au but et qui,  avec davantage de réussite, aurait pu donner un autre tour au score. Forts au pressing, prompts à se projeter en attaque, les joueurs de Marcelino Garcia Toral ont multiplié les déferlantes et il a fallu notamment un grand Raphaël Varane en défense pour colmater les brèches laissées par le milieu de terrain merengue. 



De même Iker Casillas, de retour comme titulaire malgré la concurrence pressante de sa doublure Keylor Navas, a également sauvé les siens à plusieurs  reprises devant Uche (7) ou Mario (30).
Mais, malgré son déséquilibre collectif, le Real a eu la chance de trouver face à lui un adversaire pas très inspiré dans le dernier geste. Vietto  à deux reprises (28, 34) ou Manu Tigueros (43) ont été en position de marquer, sans toutefois y parvenir. Pour sa part, le club merengue est passé maître en matière de réalisme offensif avec ses 19e et 20e buts inscrits toutes compétitions confondues en l'espace de dix jours.

C'est d'abord Modric qui, d'une frappe à l'entrée de la surface, a surpris  le gardien de Villarreal,resté sans réaction (32). Puis Karim Benzema a offert à Cristiano Ronaldo son 10e but au bout de  seulement six journées de Liga: le Français, lancé dans l'espace, a résisté à un défenseur, l'a crocheté dans la surface et a centré en retrait pour le plat du pied du Portugais (40), plus que jamais meilleur buteur.

FRANCETV sport

Dimanche 28 Septembre 2014 - 00:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter